Vampires (Descriptif Complet)

Message155 - Vampires (Descriptif Complet)   Vampires (Descriptif Complet) EmptyMar 22 Aoû - 17:41

Les Vampires

Sommaire

U.C
Daddy Issues
Apprenti Stalker
Message156 - Re: Vampires (Descriptif Complet)   Vampires (Descriptif Complet) EmptyMer 23 Aoû - 15:45

Dernière édition par Ankaarin le Lun 11 Déc - 14:09, édité 4 fois

Caractéristiques

Les Vampires sont une race à part entière, on ne devient pas vampire, on nait vampire. Ils possèdent des avantages physiques sur les humains, faisant d'eux une race d'êtres supérieurs. Ils sont plus rapides, physiquement plus forts, généralement peu sujets aux maladies - mais peuvent néanmoins tomber malade - et ont tendance à guérir un peu plus vite qu'un humain. Ils sont également dotés d'une très bonne vue, et peuvent voir à travers les ténèbres les plus intenses, même dans le noir complet.

Un vampire peut vivre en moyenne 300 ans. Avant sa quinzième année, il sera en tout point semblable à un humain dans son développement. C'est aux alentours de cet âge qu'il développera ses phéromones. Un jeune vampire aura une croissance relativement humaine jusqu'à sa vingtaine. Entre sa vingtaine et sa trentaine année de vie, son métabolisme semblera ralentir et il vieillira très lentement pendant de longues décénies. En effet, le vieillissement normal d'un vampire ne reprendra qu'aux alentours de ses 250 ans, et son déclin pourra être assez rapide.
Malgré leur longue vie, les vampires ne semblent pas être particulièrement prolifiques, en effet, une vampire n'aura en moyenne que deux à trois enfants de toute sa vie.

Les Vampires craignent le feu, et sont assez sensible à la chaleur, qui les incommode et les affaiblis. Ils peuvent également être blessés aussi facilement qu'un humain, ne possédant aucune résistance particulière aux lames ou aux balles.

Il est également à noter qu'une immense majorité des vampires ressent un désir de domination. Les vampires, de façon générale, apprécient d'avoir le dessus, et éprouvent instinctivement le besoin d'avoir l'ascendant sur les autres. Cependant, ce désir ne s'associe pas forcément à une envie de violence, un vampire peut très bien désirer dominer sans pour autant vouloir détruire ce qu'il domine.

Pour finir, deux cas particuliers existent parmi les vampires, mais sont cependant assez rares :
- les Anormaux sont des vampires qui n'éprouvent aucun désir de domination et même, parfois, peuvent éprouver l'envie d'être dominés par d'autres ;
- les Déficients sont des vampires qui ne possèdent pas de phéromones, ce qui peut être perçu comme un profond handicap.
Bien entendu, ces deux conditions peuvent se cumuler, mais c'est extrêmement rare.


Régime Alimentaire

Un vampire suivra peu ou prou le même régime alimentaire qu'un humain, à détail près qu'il n'a pas besoin des mêmes quantités, pouvant généralement se contenter d'un repas par jour. En revanche, il est obligatoire pour ce dernier de consommer du sang, afin de rester en bonne santé. Un jeune vampire aura besoin de plus de sang qu'un vampire plus mature.

En moyenne, un vampire adulte consomme un à deux litres de sang par jour. Un seul humain ne pouvant pas produire autant de sang pour un seul vampire, le rôle de la Blood Bank est donc primordial, les plus riches pourront se permettre de posséder plusieurs Calices...

Le sang animal peut se substituer au sang humain. Il est légèrement moins nourrissant et devra donc être consommé en plus grande quantité. L'autre désavantage du sang animal est qu'il est généralement immonde au gout pour le vampire moyen. Difficile pour un vampire de consommer du sang animal, à moins d'être vraiment dans le besoin.

Que se passe-t-il si un vampire ne consomme pas de sang ? Un vampire au régime sec s'affaiblira au bout de quelques jours, puis tombera malade. S'il ne consomme pas de sang, il finira par en mourir, comme un humain refusant de se nourrir.
Daddy Issues
Apprenti Stalker
Message157 - Re: Vampires (Descriptif Complet)   Vampires (Descriptif Complet) EmptyMer 23 Aoû - 16:18

Dernière édition par Ankaarin le Lun 1 Jan - 14:26, édité 1 fois

Les Phéromones

La plupart des Vampires possèdent des phéromones. Autrefois peut être, les phéromones étaient utilisées comme une façon de communiquer, mais aujourd'hui, elles ne servent plus qu'à dominer les autres. Chaque vampire possède sa propre fragrance, et cette dernière peut légèrement changer en fonction de l'humeur de ce dernier. Un vampire en colère aura des phéromones beaucoup plus agressives qu'un vampire parfaitement serein.
L'odeur des phéromones peut être perçue par un vampire, là où un humain aura plus de difficultés à les sentir, et n'en percevra généralement que les effets.

Un vampire adulte aura des phéromones bien plus puissantes qu'un jeune vampire ou qu'un vieillard, et la puissance de ces dernières dépend en grande partie de la génétique et de la chance ; leur puissance est innée, elle ne peut être augmentée par un quelconque entrainement. Les phéromones les plus puissantes sont généralement dégagées par le vampire lorsque ce dernier est sujet à une envie de tuer très intense, ou à une grande excitation. En proie à de puissantes émotions, un vampire peut perdre le contrôle sur ses phéromones.

Les phéromones parfaitement contrôlées peuvent embrumer l'esprit d'un humain et permettent de lui imposer sa volonté, de réduire à néant sa résistance, et peut servir également de puissant aphrodisiaque. Un vampire puissant pourra également utiliser ses propres phéromones pour effacer les effets de ceux d'un vampire plus faible que lui.

Les phéromones fonctionnent sur les vampires, mais à petite échelle. La puissance nécessaire est bien plus importante, et seuls quelques rares élus sont capables d'imposer leur volonté à leur propre race. La libération de phéromone entre vampires ne sera généralement que de l'ordre de l'intimidation... ou des avances sexuelles.
Daddy Issues
Apprenti Stalker
Message158 - Re: Vampires (Descriptif Complet)   Vampires (Descriptif Complet) EmptyMer 23 Aoû - 16:25

La Société

La société vampirique repose sur une hiérarchie stricte et peu de mobilité est offerte. Les castes sont liées à la naissance, au nom de famille du jeune vampire. Il faut également savoir que, malgré leur prestige, un vampire n'est pas réellement considéré comme ayant droit à la parole avant d'être adulte (c'est-à-dire, à ses 20 ans).

Un vampire peut appartenir à ces différentes catégories, et seul le mariage (avec un membre d'une lignée supérieure) ou une promotion très particulière, peut lui permettre d'en changer :

Sire :
Le ou la Sire est la tête dirigeante d'un territoire. Il en existe un(e) au Sud, un(e) à au Nord et un(e) à l'Ouest. Ensemble, ils forment l'entité dirigeante du Midland et de la Blood Bank. Le titre de Sire se transmet à un des descendants du précédent Sire ; celui de son choix avant sa mort, ou le ou la plus âgé(e) si aucun n'a été choisi.

Lord / Lady :
Un Lord ou une Lady est un membre de la famille d'un Sire. C'est un titre de noblesse prestigieux, qui est possédé dès la naissance, et ne peut être retiré que pour crime grave (principalement meutre, viol, complots contre un Sire).

Knight :
Les Knights sont les membres de la haute noblesse, une noblesse guerrière. Tous les membres de la famille d'un(e) Knight peuvent porter ce titre, mais peuvent le perdre en faisant preuve de couardise ou de faiblesse. Ils porteront alors le titre de Earl.

Earl :
Un(e) Earl est un membre de la basse noblesse, principalement une noblesse bourgeoise. Un(e) Earl peut obtenir le titre de Knight suite à un acte guerrier ou particulièrement courageux (seul un Sire, Lord ou une Lady peut octroyer ce titre à un(e) Earl).

Les castes nobles (Sire, Lord, Lady, Knight, Earl) sont privilégiées : les membres ne payent que peu d'impots, ils sont prioritaires à la Blood Bank et peuvent disposer d'une pension leur permettant de vivre sans réellement avoir besoin de travailler. Cependant, aucun d'entre eux ne peut refuser une mission octroyée par son ou sa Sire (principalement des missions guerrières), au risque de perdre leurs droits de noblesse.

Civil :
Un Civil est un citoyen vampire. Ils n'ont aucun privilège lié à leur naissance mais peuvent jouir de leur citoyenneté libre et s'enrichir comme bon leur semble.
Un civil n'a aucune obligation militaire ; il ne peut être envoyé au combat sauf nécessité absolue ou choix personnel.

Banni :
Un crime grave peut conduire à un banissement. Le banni n'aura plus la possibilité d'entrer sur le territoire duquel il a été chassé (on peut être banni une fois par territoire) et sera déchu de tous ses droits politiques. S'il revient, il sera exécuté.

Daddy Issues
Apprenti Stalker
Message0 - Re: Vampires (Descriptif Complet)   Vampires (Descriptif Complet) Empty

Vampires (Descriptif Complet)

Ankaarin Test :: Done !+
Sauter vers: